mercredi 1 octobre 2008
ACTIMEL invite les jeunes consommateurs à télécharger des cadeaux numériques ADIBOU pour explorer le corps humain
Grace a DigiCompanion, Actimel invite ses jeunes consommateurs a explorer le corps humain en téléchargeant des cadeaux numériques Adibou®
L'expertise de DigiCompanion en marketing par le contenu aide la marque Actimel à fidéliser ses clients sur Internet tout en développant une opération innovante et attractive envers les enfants.
Paris – le 22 juillet 2008 : - Durant tout l’été, DANONE permet aux acheteurs des produits Actimel d’accéder à une série de quatre aventures interactives extraites du jeu vidéo « Adibou Aventure dans le corps humain »* pour encourager la fidélisation sur Internet. 69% des foyers avec enfants entre 5 et 10 ans connaissent Adibou et plus de 42% possèdent des jeux dont le héros est Adibou**. En proposant des primes numériques avec cette « star » du jeu vidéo pour enfants, et en organisant leur distribution en quatre étapes étroitement liées, Actimel renforce sans conteste l’attractivité de son offre. D’autant que le thème de l’exploration du corps humain, fortement lié à celui de la santé, renforce ainsi le positionnement de la marque sur cet axe. En bref, il s’agit d’un contenu idéal pour véhiculer les valeurs positives d’Actimel
« Pour une marque comme la nôtre, l’éducation à la santé est un objectif déterminant » précise Julie Rambaud, chef de produit Actimel chez DANONE. « Nous savons par ailleurs que le téléchargement de contenus numériques est un outil clé pour créer une proximité et une interactivité instantanée auprès de nos jeunes consommateurs, car ils offrent des primes motivantes, une disponibilité immédiate grâce au web, tout en étant naturellement fidélisants », ajoute-t-elle.
Une série de jeux ludo-éducatifs Adibou pour fidéliser les jeunes
En tant qu’expert de l’utilisation des contenus numériques dans des actions marketing, DigiCompanion a bien compris que son défi était d’identifier des contenus attractifs pour les jeunes consommateurs, capables de véhiculer le positionnement de la marque tout en répondant à ses objectifs de fidélisation sur le web.
Grâce à son riche catalogue de contenus et à ses relations privilégiées avec de nombreux ayants droit DigiCompanion a identifié le jeu « Adibou Aventure dans le corps humain » et a collaboré étroitement avec Mindscape, l’ayant-droit et éditeur des jeux Adibou. En effet, il n’a pas échappé à DigiCompanion que le personnage était bien connu et apprécié des enfants, et que l’intrigue du jeu permettait une campagne en plusieurs épisodes. De plus, le thème de l’exploration du corps humain, fortement lié à celui de la santé, renforce ainsi le positionnement de la marque sur cet axe. En bref, il s’agit d’un contenu idéal pour véhiculer les valeurs positives d’Actimel.
L’opération Adibou avec Actimel démontre la capacité de DigiCompanion de trouver des contenus capables de répondre aux problématiques les plus complexes des marques tout en travaillant avec des partenaires», se félicite Jean-Marc Holder
Stéphanie Garnault, Directrice Licensing de Mindscape, ajoute : « Nous sommes ravis d’avoir coopéré avec DigiCompanion pour la mise en place de ce partenariat avec la marque Actimel, qui est en affinité avec les valeurs d’Adibou. Adibou est un compagnon de jeu qui participe activement aux découvertes et au développement de l’enfant. Au-delà de la forte notoriété de la marque et de son leadership sur le marché des cédéroms jeunesse, Adibou est un personnage très aimé des enfants et en qui les parents ont confiance : 93% des parents d’utilisateurs plébiscitent la qualité des contenus Adibou**.
Licence interactive et ludo-éducative par excellence, Adibou était tout naturellement désigné pour proposer aux jeunes consommateurs d’Actimel des primes numériques qui ont du sens. » conclue-t-elle.
Plate-forme DigiCompanion, une solution intégrée de marketing par le contenu
DigiCompanion a également fourni sa plateforme de diffusion qui permet à Actimel de mettre les jeux à disposition sur son site Internet. Conçue pour et destinée aux marques, cette plateforme leur permet de mettre facilement en place un grand nombre d’actions marketing par le contenu. Grâce aux capacités de la plateforme, Actimel en profite d’ailleurs pour lancer des actions complémentaires d’animation du site web.
Outre l’hébergement et la diffusion des cadeaux numériques, la plate-forme de DigiCompanion comprend un module CRM qui permet de générer des statistiques détaillées sur les comportements des consommateurs. Ces capacités de profiling ont fortement séduit DANONE puisque le Groupe a retenu la solution pour héberger l’ensemble de ses actions marketing par le contenu. Grâce à cette plate-forme, l’équipe d’Actimel aura ainsi une vision globale et détaillée sur le comportement de ses consommateurs, à travers cette campagne spécifique mais aussi les autres actions à venir.
« Notre démarche constitue une réelle avancée pour les marques », dit Jean-Marc Holder, Président de DigiCompanion. « Grâce à l’utilisation de contenus téléchargeables dans leurs campagnes, les marques peuvent répondre simultanément à des problématiques de promotion, d’animation de sites Internet et de fidélisation tout en développant une compréhension pointue des comportements de ses consommateurs. Ceci permet de comparer l’efficacité de l’action aux objectifs préalablement fixés par la marque pour adapter les investissement en fonction des résultats », ajoute-t-il.
* Adibou est une marque déposée de Mindscape France S.A.
Le jeu « Adibou Aventure dans le corps humain » (PC/MAC) est inspiré de la série animée « Adibou Aventure dans le corps humain » actuellement diffusée sur France 5 et TiJi.
© 2008 MINDSCAPE - TELE IMAGES KIDS - FRANCE 5 - TIJI.
** Etudes quantitatives IPSOS novembre 2006 et novembre 2007
A propos du Groupe DANONE
Le Groupe DANONE est l'une des entreprises les plus dynamiques du secteur alimentaire. Sa mission est d’apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre. Les produits du Groupe DANONE sont présents sur les 5 continents dans plus de 120 pays. En 2007, le Groupe DANONE qui compte 150 sites de productions et environ 76 000 collaborateurs, a enregistré un chiffre d’affaire de 12,7 milliards d’euros.
Le Groupe DANONE bénéficie de positions de leader de l’alimentation santé autour de quatre métiers : les produits laitiers frais (n°1 mondial), les eaux (n° 2 sur le marché de l’eau conditionnée), la nutrition infantile (n°2 mondial) et la nutrition médicale.
A propos de DigiCompanion
DigiCompanion propose aux agences et aux marques des solutions marketing basées sur la distribution de contenus dématérialisés : portails de cadeaux numériques en téléchargement (jeux vidéos, titres musicaux, contenus mobiles, dessins animés, films, séries TV, etc.), web radios et web TV pour la promotion des marques et la fidélisation des consommateurs.
L’offre s’articule autour d’un catalogue de contenus numériques qui référence plusieurs centaines de milliers de contenus, segmentées par packs marketing, formats, cibles et thématiques, et d'une plate-forme technique de distribution en marque blanche, facilement paramétrable et intégrable au sein des sites de marque ou promotionnels, permettant un suivi en temps réel des campagnes et la collecte des données CRM.
A propos de Mindscape
Mindscape est depuis plus de dix ans un acteur international majeur du multimédia et occupe aujourd’hui une place de premier plan sur le marché du jeu vidéo pour la jeunesse et la famille. En 2007, Mindscape a commercialisé plus de 4 millions de logiciels à travers le monde.
Le groupe assure lui-même la production de certains de ses titres comme Adi & Adibou, Lapin Malin, Graines de Génie, Carmen SanDiego, Oui-Oui, C’est pas Sorcier, Ushuaïa, Mission Equitation et Vétérinaire, sans oublier Fort Boyard, A Prendre ou à Laisser, Intervilles, Partouche Poker Tour, Questions pour un Champion, Des Chiffres et des Lettres. Mindscape est également le partenaire privilégié, pour la diffusion de leurs produits, de sociétés prestigieuses comme Warner Bros, France Télévision Distribution, TF1 Licences, Electronic Arts, Ubisoft, Eidos, SEGA, THQ, Magnard, Nathan, le Robert et Gallimard, …
Mindscape propose un catalogue riche de plus de 700 références traduites dans de nombreuses langues. Le groupe est présent au travers de ses filiales dans les principaux pays européens : France, Angleterre, Allemagne, Hollande et il est implanté en Australie. Depuis le 6 Décembre 2007, Mindscape est également coté en bourse sur le marché Alternext (ISIN FR0010254728).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire