Creative est le leader mondial des produits numériques de divertissement sur PC et sur Internet. Connu pour l'invention de la carte son Sound Blaster, Creative a été à l'origine de la révolution multimédia.
Avec son agence "Extreme Les Corsaires", Creative voulait mettre en place une opération internationale afin de séduire davantage de clients tout en valorisant les produits de sa marque. Les objectifs spécifiques de la campagne étaient :
- La promotion des ventes en magasins ;
- La séduction et fidélisation des clients ;
- Une campagne e-marketing paneuropéenne ;
- L'association des produits de la marque à l’univers musical ;
- Donner une image innovante de la marque.
La recommandation :
DigiCompanion a proposé à Creative d’offrir des concerts live en primes numériques. Cette solution correspondait à l’univers et aux produits du fabriquant, et permettait de cibler des clients de toute nationalité, quelle que soit leur langue. Enfin, ce dispositif offrait aux consommateurs passionnés de musique la possibilité de vivre une expérience live unique et inoubliable.
La campagne :
La campagne intitulée « Pure Music Listening » s’est déroulée dans 13 pays en Europe : Allemagne, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni et Suède. L’offre promotionnelle s’appliquait aux lecteurs MP4 ZEN (4, 8, 16, 32 Go), aux haut-parleurs T10/T20/T40/HD50, aux écouteurs EP-830 et Aurvana In-Ear ainsi qu’aux casques HQ-1900 et Aurvana DJ/Live!/X-Fi.
Le choix des contenus s’est porté sur le catalogue EMI, qui propose des artistes internationalement connus comme Kylie Minogue, Placebo, Red Hot Chili Peppers, Coldplay, Norah Jones, Gorillaz, Radiohead, Lenny Kravitz, Massive Attack et Snoop.
Site web dédié à l’opération : www.creativeliveconcert.com
La prestation DigiCompanion :
- La plateforme de distribution de contenus multi-langues ;
- L’intégration des contenus sur les sites web locaux de la marque ;
- La gestion automatique des téléchargements des concerts live ;
- un suivi en temps réel des remontées de l’opération ;
- la collecte et l’analyse des informations CRM.
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